NOTRE HISTOIRE

En 2011, le Syndic RHSR nait officiellement. La mission est de taille :  améliorer  les  conditions de vie  des habitants en sauvant leur habitat, leur logement et leur copropriété. Le nom du Syndic social s’impose :  Syndic de Redressement. Derrière l’appellation, se dessine la vocation de ce Syndic atypique : réhabilitation de la copropriété certes, mais aussi volonté de voir les habitants  retrouver une diginité et « redresser » la tête, sortir d’une fatalité accablante.

Le Syndic, tel qu’il est pensé, est très loin des Syndics classiques. L’humain est au coeur de la démarche du Syndic. Gérer une copropriété, ce n’est pas juste une histoire de gestion comptable, c’est avant tout une approche de l’humain,  de ses capacités à se projeter dans une vie meilleure en l’accompagnant et en lui faisant entrevoir que oui, c’est possible et souhaitable de vivre dans de meilleures conditions. Même quand on n’a pas beaucoup d’argent. Même quand l’histoire de vie derrière soi est difficile.

 RHSR, c’est cela, un Syndic certes, qui recouvre des charges et fait des travaux mais qui se dote d’une mission supplémentaire, celle de redonner  l’espoir à des laissés pour compte, qui réinjecte un «  c’est possible » dans ces copropriétés devenues au fil des ans un concentré des misères du monde. Ce sont bien des êtres humains qui y vivent, qu’il convient d’appréhender et d’accompagner dans toute leur complexité afin d’espérer les voir ainsi que la copropriété dans laquelle ils vivent se redresser. Redresser une copropriété implique de s’intéresser à l’humain, de prendre en compte ses difficultés tout en s’appuyant sur le potentiel qu’il représente.